dimanche 9 septembre 2007

Une Pornic J Cup en demi-teinte


La reprise fut difficile pour le Jackpot Team, lors de la Pornic J Cup, qui se déroulait à Pornic le weekend du 25 août. Le Team, qui n'avait pas navigué depuis le mondial, n'était pas au complet puisque Mael (tacticien) manquait à l'appel.

Xavier et Sophie sont venus compléter le Team (composé d'Angelina, Arnaud et Christophe) pour l'occasion. Dans cette configuration nouvelle, le team a eu du mal à se battre contre de très bons équipages, qui s'étaient donné rendez-vous en baie de Pornic (les meilleurs équipages français du mondial étaient là).

Entre navigations techniques et vent instable, le Team sauve toutefois sa 10ème place au classement général de la saison 2007. Le national (à Brest fin octobre) sera à ce titre une échéance d'importance pour Jackpot, qui donnera le meilleur pour conserver cette 10ème place.

Malgré la déception de la Pornic J Cup, cette 10ème place représente une belle satisfaction pour l'ensemble de l'équipe, qui courait sa première saison sur le circuit J80.

Un été calme pour le Jackpot Team


La période estivale fut assez calme pour le Jackpot Team. Entre les vacances de chacun et une météo particulièrement peu engageante cet été, seule la régate du 15 août était prévue au programme. Malheureusement, celle-ci a été annulée par le CN Pornic, du fait de la diffusion d'un BMS (Bulletin Météo Spécial).

Au final, quelques navigations mais pas vraiment d'entraînements cet été. Le Team s'est donc retrouvé en "mode régate" pour la Pornic J Cup uniquement.