"Belle journée, et très belle 7ème manche aujourd'hui, avec une 18ème place bien méritée. Tout le team se bat comme des diables, en prenant le maximum de risques pour être en première ligne au départ et cela a pas trop mal fonctioné sans blackflag ce jour. Nous avons une bonne speed, il y avait plus de vent, ce qui nous a aussi favorisé au rappel, étant a 5 équipiers et donc assez proche du poids de jauge. Il nous reste a commettre moins d'erreurs dans le phases d'approche de bouées, et de contact, mais cela fait partie de l'apprentissage avec une flotte aussi importante (80 J, avec les open, les Mumm, et les 105). Nous emmagasinons le maximum d'infos sur les réglages et la bonne marche du bateau pour mettre tout cela en application pour le prochaines courses".
C'est ainsi que Christophe commente la journée de dimanche. Cette 7ème manche, en effet, fait particulièrement plaisir, puisque Jackpot Yamaha ne voyait pas, jusqu'alors, ses efforts et progrès récompensés dans les points. En particulier, le team avait réalisé une très belle 3ème manche, pour laquelle il avait malheureusement été disqualifé, suite à un départ "mordu" sous règle noire. Cette belle performance permet notamment au team de passer en 37ème position au classement général, soit 8 places de gagnées par rapport à hier. La (ou les) manche(s) de demain (lundi) seront particulièrement importantes, puisque le classement laisse encore des marges de manoeuvre : sur une flotte de 80 bateaux, le concurrent classé devant Jackpot Yamaha n'est notamment qu'à un point ... tout comme celui classé juste derrière !
Résultats :
Manche 5 : 32ème
Manche 6 : 33ème
Manche 7 : 17ème
Résultats :
Manche 5 : 32ème
Manche 6 : 33ème
Manche 7 : 17ème
Classement général : 37ème (classement établi avant traitement des réclamations - à ce moment, Jackpot Yamaha était classé 33ème, 34ème et 18ème aux manches 5, 6 et 7)
Autres résultats :
En tête du classement, "Gold Sailing" semble solide, avec à présent 7 points d'avance sur le second ("Silva Jane"), contre 6 hier. Derrière, la bataille est rude, puisque "Ecole Navale CG29", "Mad Cow" et "Nantes Saint Nazaire Aliquem.com" se suivent, un point seulement séparant chacun de ces concurrents au classement général. Le podium, et la troisième place notamment, sera disputé jusqu'au bout !
Pour la suite...
Le Spi Ouest France 2007 sera disputé jusqu'au bout, et il ne fait aucun doute que le team Jackpot Yamaha sera au rendez vous pour donner le meilleur jusqu'à la dernière seconde de course. A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire