Pour la première fois depuis le début du mondial, le vent soufflait à moins de 20 noeuds à la sortie du chenal. Nous sommes sortis tôt ce matin, compte tenu de l'annulation hier, afin de courir un maximum de manches dans la matinée. En effet, la météo prévoyait un vent fort pour l'après midi.
Nous faisions partie aujourd'hui du groupe "jaune". Nous sommes donc partis sur le premier départ. Sur le premier bord de près, nous étions en bonne position. Au moment où nous souhaitions renvoyer bâbord amures, un concurrent au vent nous a contraint à nous enfoncer sur ce même bord. Probablement aurions nous du abattre en grand pour passer derrière lui, mais nous avons finalement décidé de nous laisser "emporter" sur ce bord. Ce choix ne fut pas payant. Au final, nous terminons cette manche en 37ème position, un résultat plutôt décevant.
Sur la seconde manche, nous terminons en 32ème position, dans un vent un peu plus fort. La troisième manche avait elle mal commencé, puisque nous avons passé la ligne avec une vingtaine de secondes de retard, en dernière position. Une belle remontée nous a permis de terminer en 34ème position.
Ces résultats de la journée, convenables sans être toutefois à la hauteur de nos espérances, nous ont permis de remonter près de 30 places au classement général (nous passons de la 111ème à la 84ème place). Il aurait fallu en remonter une vingtaine de plus pour être qualifiés dans le rond "or" pour les finales, demain et samedi