Après les six manches de qualification, courues mardi et jeudi, ce vendredi (ainsi que samedi) était consacré aux phases finales. Les flottes étaient pour la première fois séparées en deux flottes "par niveau" (or et argent), les bateaux étant répartis en fonction des résultats obtenus à l'issue des qualifications.
N'ayant pu accéder au rond or (cf. récit des manches de qualifications), nous courions avec les 63 bateaux du rond argent, et prenions le deuxième départ. Nos deux premières manches nous ont permis de naviguer dans le groupe de tête, sans toutefois être réellement devant. Nous terminons la première manche des phase finales en 17ème position. Sur la seconde manche, le scénario s'est à peu près répété, au détail près que sur le dernier bord de spi notre option à gauche ne s'est pas avérée payante. Nous terminons en 24ème position.
Compte tenu du niveau un peu plus faible que les jours précédents (les meilleurs équipages étaient dans l'autre groupe), nous sentions qu'il était possible de réaliser un bien meilleur résultat. Ce fut chose faite sur la troisième manche : nous avons viré la première bouée en seconde position, et avons pris la tête de la flotte à l'issue du premier bord de spi. Nous avons réussi à maintenir notre avance jusqu'au dernier affalage, à quelques longueurs de l'arrivée. Arrivés à cette bouée tribord amure, en même temps que deux autres concurrents bâbord amure, nous étions seulement quelques mètres devant un autre concurrent tribord amures. Une avance légère, mais normalement suffisante pour finir en tête. Hélas, le concurrent tribord amures qui nous suivait à "ouvert la porte", laissant passer un des deux bateaux qui arrivaient bâbord...et qui nous a devancé de quelques petites secondes à l'arrivée. Une belle seconde place toutefois, qui malgré son goût amère récompensait nos efforts. Compte tenu des belles conditions météo (entre 10 et 15 noeuds de vent), le comité de course a lancé une quatrième manche ce vendredi. Nous avons de nouveau bien figuré à l'occasion de cette dernière course, et avons empoché la 8ème place.
N'ayant pu accéder au rond or (cf. récit des manches de qualifications), nous courions avec les 63 bateaux du rond argent, et prenions le deuxième départ. Nos deux premières manches nous ont permis de naviguer dans le groupe de tête, sans toutefois être réellement devant. Nous terminons la première manche des phase finales en 17ème position. Sur la seconde manche, le scénario s'est à peu près répété, au détail près que sur le dernier bord de spi notre option à gauche ne s'est pas avérée payante. Nous terminons en 24ème position.
Compte tenu du niveau un peu plus faible que les jours précédents (les meilleurs équipages étaient dans l'autre groupe), nous sentions qu'il était possible de réaliser un bien meilleur résultat. Ce fut chose faite sur la troisième manche : nous avons viré la première bouée en seconde position, et avons pris la tête de la flotte à l'issue du premier bord de spi. Nous avons réussi à maintenir notre avance jusqu'au dernier affalage, à quelques longueurs de l'arrivée. Arrivés à cette bouée tribord amure, en même temps que deux autres concurrents bâbord amure, nous étions seulement quelques mètres devant un autre concurrent tribord amures. Une avance légère, mais normalement suffisante pour finir en tête. Hélas, le concurrent tribord amures qui nous suivait à "ouvert la porte", laissant passer un des deux bateaux qui arrivaient bâbord...et qui nous a devancé de quelques petites secondes à l'arrivée. Une belle seconde place toutefois, qui malgré son goût amère récompensait nos efforts. Compte tenu des belles conditions météo (entre 10 et 15 noeuds de vent), le comité de course a lancé une quatrième manche ce vendredi. Nous avons de nouveau bien figuré à l'occasion de cette dernière course, et avons empoché la 8ème place.
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