mardi 3 juillet 2007

En direct du mondial : mardi 3 juillet

La journée avait pourtant bien commencé. Nous sommes sortis du chenal bord à bord avec Gitana 13, skippé par Loïc Peyron pour l'occasion. Juste derrière, le trimaran Gitana 11. Ces deux multicoques accompagnaient les 125 J80 dans le chenal, ces derniers allant courir leurs premières manches comptabilisées pour le classement de ce mondial J80.

Compte tenu de la taille importante de la flotte, deux groupes ont été formés, au hasard. Vendredi et samedi, ces groupes seront formés en fonction des résultats des premiers jours. Le départ de notre groupe (flamme bleue) était donné en second. Notre départ fut bon, contrairement à celui d'hier. Toutefois, quelques difficultés pour faire avancer le bateau "vite et bien" nous ont relégués en milieu de tableau. Nous avons ainsi terminé en 35ème position, sur les 63 bateaux de notre groupe.

La seconde manche a également commencé avec un beau départ, pleine vitesse en première ligne. Passés 12èmes à la bouée au vent, nous sommes restés au contact des premiers jusqu'au dernier bord de spi. Sur un empannage, à quelques centaines de mètres de l'arrivée, notre J80 est parti au lof, et notre Angélina est partie à l'eau. Nous l'avons récupérée quelques minutes plus tard, trempée et sous le choc, heureusement secourue par un bateau accompagnateur qui se trouvait sur la zone. Cet événement nous a contraint à l'abandon sur cette seconde manche, ainsi que sur la troisième. Avant cette manoeuvre, nous étions bord à bord avec le J80 Paprec, qui termine en 10ème position.

En conclusion, une journée assez difficile, dans 20 noeuds d'ouest. Nous espérons une plus belle journée demain...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est encore Vévé !
La météo ne semble pas meilleur en ce mercredi !
Alors bon courage.
Je suis sûr que la "Jackpot Yamaha Team" touchée hier, n'en sera que plus dangereuse aujourd'hui.
Mon pronsotic : 16ème.
A demain pour voir vos exploits.