dimanche 4 novembre 2007

Un national complètement tordu pour cloturer une très belle saison

Le national se courait à Brest du 19 au 22 octobre, et cloturait une très saison 2007 pour les 34 équipages qui avaient fait le déplacement. La plupart des concurrents qui jouent le haut du tableau étaient présents, ce qui laissait augurer de belles batailles dans la rade. Pendant toute la régate, le vent, particulièrement instable, a donné du fil à retordre aux tacticiens dans leurs choix (ou paris ?), ainsi qu'à l'ensemble des équipages dans les relances, bascules, etc. Sur les deux derniers jours, Fabian Caroff est venu renforcer l'équipe à la tactique. Sa bonne connaissance de la rade de Brest a été précieuse à l'équipe, tout comme son expérience en régate.

Dans l'ensemble, le Team est de plus en plus au contact avec les 10 meilleurs, en prenant le maximum de risques sur les départs, avec une bonne vitesse, et des manoeuvres de plus en plus propres, en témoigne la très belle manche de 2 au parcours côtier s’étant terminée en véritable match race avec le bateau de tête.

Jackpot Yamaha termine le national en 20ème position sur 34. Ce résultat aurait pu être encore meilleur si la manche de 13 n'avait pas sauté sur réclamation. Cela aurait permis de décrocher la 16ème place de l'épreuve. Enfin, cela se joue aussi parfois sur le tapis vert ! Quoi qu'il en soit, le bilan est positif, puisse que le team Progresse de 2 places au classement général de la coupe de France pour terminer cette première saison à la 8ème place sur 162 bateaux classés.

La régularité et la constante progression du team ont permis de rentrer dans le Top Ten de la classe J80, ce qui est très encourageant pour une première saison compte tenu du niveau.

Vous trouverez ci-dessous un article paru dans le journal Le Télégramme, et dans lequel Jackpot est facilement identifiable.


Aucun commentaire: